Héras, un spécialiste des barrières

Les barrières de sécurité possèdent aujourd’hui une réputation assez impressionnante. En effet, elles permettent de protéger les personnes lors de grand rassemblement. Cependant, il est impératif de disposer d’un matériel de qualité. C’est en cela que Héras est reconnu comme un spécialiste des barrières. Vous découvrirez dans cet article les différentes gammes de barrières que propose cette marque.

C’est qui Héras ?

Héras est une marque qui commercialise des barrières de protection qui peuvent être utilisées lors des événements, des manifestations ou encore sur des chantiers. Ces barrières sont généralement composées d’acier galvanisé, ce qui leur garantit une longévité et les protège contre la corrosion. En fait, Héras fournit deux grandes familles de barrières que sont : les barrières Héras de police et les barrières Héras de chantier. Leur contexte d’utilisation est entièrement différent.

Les barrières de police sont souvent constituées de barreaux et de pieds. Elles permettent de délimiter des zones dont l’accès est interdit au public. Aussi, ces barrières constituent un moyen de sécurité très efficace pour contenir une foule bruyante lors des manifestations. En cas d’accident ou de grandes intempéries, elles servent à barrer une portion de la route pour faciliter la circulation.

Concernant les barrières de chantier, elles permettent de délimiter un chantier afin de restreindre son accès. Ces barrières sont constituées de grillage, et possèdent une hauteur plus ou moins importante. Elles assurent ainsi la sécurité du chantier en le protégeant des vols, des intrusions et des accidents. Aussi, elles protègent les passants et les maisons environnantes contre les projectiles et la poussière.

Les différentes gammes de barrières Héras

Les barrières proposées par Héras sont disponibles en achat comme en location selon leurs caractéristiques. En effet, vous pouvez opter pour une barrière Héras grillagée. Ce type de barrière est léger et facile à manipuler. Elle comprend 4 gros tubes et un grillage en acier galvanisé. C’est d’ailleurs la plus courante sur les chantiers et les lieux de manifestations.

Par ailleurs, la barrière mixte est un autre modèle disponible chez Héras. Celle-ci est constituée d’une partie basse pleine et d’une autre partie composée d’un grillage de grande hauteur. En outre, Héras vous propose une autre gamme de barrières appelée barrière pleine. En effet, ce type de barrière est disponible en bac acier laqué ou en tôle anti-affiche. Aussi, il est réputé pour fixer un périmètre bien déterminé. D’ailleurs, sa version anti-affiche permet d’éviter le collage des images de publicité ou d’autres affiches à caractère politique ou culturel.